Dans le cadre de mon stage chez Rive Noire, j’ai réalisé une illustration destinée au packaging d’une bouteille de champagne pour la marque Perrier-Jouët. L’illustration s’inspire du mythe d’Adonis, où la fleur emblématique de la marque est fréquemment mentionnée.
Aphrodite, déesse de l'amour, fut émerveillée par la beauté d'Adonis. Orphelin, elle le confia à Perséphone, déesse des Enfers, pour le garder en sécurité. Cependant, en découvrant Adonis, Perséphone tomba elle aussi sous le charme du jeune homme et refusa de le rendre à Aphrodite. Le conflit entre les deux déesses parvint jusqu'à Zeus, le roi des dieux, qui décida qu'Adonis passerait un tiers de l'année avec Aphrodite, un tiers avec Perséphone, et le dernier tiers où il le souhaitait.
Adonis choisit de passer son temps libre avec Aphrodite, et leur union devint synonyme de renaissance et de vie. Chaque année, lorsque les deux amoureux étaient réunis, la terre s'illuminait et les anémones fleurissaient, symbolisant le retour de la beauté après les ténèbres de l'hiver.​​​​​​​
En déclinant l’univers visuel du coffret sur des vêtements de sport, j’ai cherché à associer tradition et innovation, tout en rapprochant la marque de champagne de ses consommateurs. Roland-Garros, avec son mélange d’excellence sportive, de patrimoine culturel et de rayonnement international, offre une opportunité unique. Ce tournoi, où modernité et élégance se rencontrent, incarne parfaitement les valeurs de raffinement, de célébration et d’art de vivre à la française que la marque souhaite transmettre.


Autres projets

Back to Top